Vie associative

LES AMOUREUX DU DESERT
Ils constituent une association laïque très active dans le pays nantais, avec 200 adhérents et sympathisants engagés dans le financement des projets.
Ils proposent et animent:
– Des permanences hebdomadaires dans leurs divers locaux et lieux de stockage,
– une newsletter et un bulletin  d’information aux adhérents,
– La collecte et la remise en état d’équipements (scolaires, médicales, industriels) utiles au développement solidaire humanitaire du Mali, et  d’autres pays nécessiteux dans le monde.
– une coopération inter associative avec des partenaires nantais intéressés par le développement solidaire franco-africain.
– La recherche de financements externes près des partenaires ou collectivités Publics et privés,
– l’organisation et la participation à des débats, expositions, spectacles…
Ils restent soucieux de favoriser à partir de l’expression par l’Association de la Jeunesse Libre de Badinko,
des besoins vérifiés et de participer à la réalisation là bas, de projets concourant au développement des populations